Lexique

Définition WordPress : SPAM

Par Nicolas Mercatili , on 2 septembre 2021 - 2 minutes de lecture

Le terme spam est utilisé dans le langage informatique afin de désigner des messages électroniques indésirables. Mais en général, il s’agit tout simplement d’un contenu indésirable. Et la gestion des spams fait partie de la gestion de votre site web sur WordPress.

Spam : Qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, dans le langage informatique, le terme « spam » est utilisé afin de désigner un contenu indésirable. Si, en tant que propriétaire d’un blog ou d’un site Internet, vous permettez aux internautes de commenter vos articles, vous pourrez recevoir des messages indésirables. Cela pourrait provenir de :

  • Robots conçus pour l’envoi de spams
  • Autres utilisateurs laissant un commentaire de manière volontaire tout en espérant obtenir un backlink afin de booster le référencement de son site ou de son blog

J’aimerais préciser qu’en général, les utilisateurs ne peuvent pas contrôler toute invasion de messages indésirables sur leur site. Mais ce n’est pas le cas des utilisateurs de WordPress.

Spam sur WordPress

Grâce au plugin Akismet, vous pouvez lutter contre les éventuels spams de votre site Internet sur WordPress. Cette extension vous permet signaler des commentaires comme indésirables, s’il s’agit de spams.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr