Lexique

Définition WordPress : Smiley

Par Nicolas Mercatili , on 2 septembre 2021 - 2 minutes de lecture

Depuis de nombreuses années, notamment depuis l’avènement du web 2.0, il est devenu possible d’exprimer ses émotions sur un support numérique grâce aux smileys.

Smiley : Qu’est-ce que c’est ?

« Smiley » est un mot anglais qui signifie « émoticône ». Un smiley est une figure graphique spécialement conçue pour permettre à un utilisateur d’exprimer son état d’esprit ou son émotion. Sa formation est assurée par des combinaisons de caractères ASCII.

Il est important de noter qu’il existe de nombreux smileys qui correspondent à diverses émotions. Souvent de couleur jaune, un smiley est un petit visage reflétant une expression spécifique.

Je tiens à préciser que le terme smiley n’est pas un synonyme d’émoji.

Smiley sur WordPress

De nos jours, les smileys sont devenus des moyens rapides et très prisés pour améliorer la communication sur internet. C’est pourquoi la rédaction de vos textes sur WordPress peut inclure un ou plusieurs smileys, si vous le souhaitez.

il faut savoir que la class CSS wp-smiley de WordPress vous permettra de personnaliser chaque smiley.

Le format texte d’un smiley donné comme « 🙂 », peut être automatiquement converti en format image adapté de couleur jaune. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’émoticônes dans la réalisation de vos contenus, il vous suffit de désactiver la fonctionnalité de WordPress.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr