Lexique

Définition WordPress : Slug (identifiant)

Par Nicolas Mercatili , on 2 septembre 2021 - 1 minute de lecture

Indispensable et plus pratique que le permalien, le slug joue un rôle primordial dans l’optimisation SEO de chaque contenu à publier sur votre site WordPress.

Slug : Qu’est-ce que c’est ?

Le terme « slug » désigne l’identifiant texte unique dédié à une publication donnée : page, article ou autre contenu personnalisé. Une taxonomie de votre site WordPress a également un slug. Selon la configuration de votre choix concernant les permaliens de vos contenus, le slug peut être automatiquement intégré à la fin de chaque URL. En effet, WordPress peut s’en occuper si vous le souhaitez.

Durant la création d’un slug, les espaces séparant chaque mot sont transformés en tirets. Tandis que les caractères invalides (accents) et les ponctuations (guillemets, virgules, apostrophes, etc. sont supprimés. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de ne publier un article qu’après vérification du slug.

À quoi sert le slug ?

La première utilité du slug est de simplifier l’URL de chaque page de votre site WordPress pour les internautes. Mais le choix d’un bon slug vous permettra également d’optimiser votre référencement. En effet, votre slug pourra mieux se concentrer sur les mot-clés stratégiques.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr