Lexique

Définition WordPress : SERP

Par Nicolas Mercatili , le 6 janvier 2022 - 2 minutes de lecture

Très utile en SEO, la SERP vous permettra de déterminer le classement de votre site web WordPress selon les moteurs de recherche.

SERP : Qu’est-ce que c’est ?

L’abréviation SERP désigne Search Engine Results Page, ce qui signifie en français : page de résultats des moteurs de recherche. Par exemple, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, la SERP est la page qui fournit une liste des pages proposant les réponses les plus pertinentes à votre requête.

En général, le terme SERP est souvent utilisé par les référenceurs. Ces professionnels du web ont pour mission d’optimiser le trafic et la visibilité des sites Internet, en améliorant leur niveau de classement sur ces SERP.

La composition d’une SERP

Une SERP est constituée par 2 éléments bien déterminés :

  • La requête de recherche : il se situe tout en haut d’une page de résultats des moteurs de recherche. Cette partie est composée par le groupe de mots ou le mot que l’utilisateur a tapé dans la barre de recherche.
  • Et les résultats de la recherche : ils correspondent à une liste des pages que propose le moteur de recherche dans le but de répondre à la requête de l’utilisateur. En général, chaque page est composée de :
    • Une adresse URL de redirection vers son contenu.
    • Un titre de couleur bleue que l’internaute peut cliquer.
    • Et une méta-description, il s’agit d’une description brève du contenu de la page.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr