Lexique

Définition WordPress : Révision

Par Nicolas Mercatili , le 6 janvier 2022 - 2 minutes de lecture

Les erreurs de manipulation ou les dysfonctionnements de votre ordinateur peuvent vous faire perdre vos données. Heureusement que les révisions existent sur WordPress.

Révisions sur WordPress : Qu’est-ce que c’est ?

Sur WordPress, les révisions sont une fonctionnalité permettant de sauvegarder diverses versions de vos pages, articles ou autres publications personnalisées à chaque minute.

Cette fonctionnalité a été ajoutée pour deux raisons. Premièrement, les révisions sur WordPress évitent toute perte de données. Puisque les ordinateurs sont imprévisibles, ils peuvent automatiquement redémarrer. Mais il se peut également que votre navigateur plante. Il se peut également que vous actualisiez accidentellement la page ou fermiez accidentellement votre navigateur.

D’autre part, une coupure du courant pourrait vous faire perdre des données importantes. Ainsi, si l’un des évènements précédents a lieu, vous ne risquez pas de perdre vos données grâce aux révisions sur WordPress.

Puis, les révisions sur WordPress contribuent à l’amélioration du travail éditorial sur votre site Web. Il se peut que vous supprimiez toute une idée ou fassiez des erreurs dans l’écriture. Quelques jours plus tard, vous pouvez revoir et comparer les différentes versions existantes afin de choisir la meilleure. Grâce aux révisions sur WordPress, vous pourrez facilement restaurer une version ancienne de votre page ou de votre article.

Révisions sur WordPress

Je tiens à préciser que sur WordPress, la gestion de l’intervalle d’enregistrement de vos révisions est possible. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre fichier wp-config.php. Puis, définissez-y WP_POST_REVISIONS. Vous pouvez personnaliser les paramètres relatifs aux révisions de votre site.

Vous pouvez désactiver les révisions, ou choisir de les sauvegarder toutes les 2 minutes, 30 secondes, etc.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr