Lexique

Définition WordPress : MySQL

Par Nicolas Mercatili , le 19 juillet 2021 , mis à jour le 5 juillet 2021 — 2 minutes de lecture
Glossaire et lexique WordPress

Le système de gestion de base de données MySQL est proposé sur WordPress. Il est indispensable pour que vous puissiez gérer efficacement toutes les données de votre site web ou de votre blog.

MySQL : Qu’est-ce que c’est ?

MySQL est un système destiné à gérer une base de données open source. Il joue le rôle de serveur digital pour que vous puissiez créer et gérer des bases de données en tant qu’utilisateur. Cet élément se trouve au centre de tout logiciel d’application web LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) open source destiné à la création de sites internet.

WordPress utilise MySQL pour que celui-ci assure le stockage et la récupération de ses données. Il s’agit notamment de ses profils utilisateurs, du contenu de ses articles, et des autres publications personnalisées sur WordPress. Je tiens à préciser que la majorité des fournisseurs d’hébergement Wordress ont opté pour l’installation du MySQL. En effet, ce dernier est très utilisé par plusieurs applications internet open source. Et si vous souhaitez créer un site WordPress, l’installation de MySQL est obligatoire.

Je voudrais souligner qu’une base de données est un classeur que WordPress utilise pour l’organisation et le stockage des données primordiales de votre site (pages, publications, images, etc.). Tandis que la société MySQL est le créateur de ce type de classement.

MySQL sur WordPress

Pour assurer la récupération et le stockage des données de MySQL, WordPress se sert du langage de programmation PHP. La récupération de données depuis la DB s’effectue via l’exécution de requêtes SQL (Structured Query Language). Il y aura ainsi génération dynamique du contenu.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.