Lexique

Définition WordPress : wordpress.org

Par Nicolas Mercatili , le 6 juillet 2021 , mis à jour le 5 juillet 2021 — 2 minutes de lecture
Glossaire et lexique WordPress

Pour utiliser le CMS WordPress, vous avez le choix entre les versions wordpress.com et wordpress.org. Même s’ils permettent tous les deux de créer un site internet, la version WordPress.org conviendra mieux à ceux qui préfèrent avoir un certain contrôle sur ce qu’ils font. Je vous propose d’en savoir un peu plus à son sujet.

WordPress.org : la solution idéale pour la création de site web

WordPress.org est la version de WordPress qui offre le plus d’options de personnalisation. En réalité, avec wordpress.org, vous avez un contrôle total sur la conception et la création du site que vous voulez déployer. Cette version vous donne la possibilité de gérer manuellement votre base de données, votre serveur, la construction des pages et l’architecture de votre site.

Vous avez également la possibilité de choisir un nom de domaine personnalisé et un hébergeur de votre choix pour votre site. WordPress.org vous offre la possibilité d’accéder gratuitement à une large gamme de thèmes et plug-ins aussi bien gratuits que payants. En plus, si vous choisissez un thème, vous pourrez le modifier à votre guise.

WordPress.org, c’est aussi la version de WordPress qui permet d’accéder et de modifier les codes CSS et PHP du site. Cette liberté qu’offre wordpress.org requiert tout de même certaines connaissances avancées sur WordPress. Si vous choisissez cette version, je vous recommande de suivre en amont une formation.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr