Lexique

Définition WordPress : Mise à jour

Par Nicolas Mercatili , on 23 juillet 2021 , mis à jour le 2 septembre 2021 - 2 minutes de lecture

Une mise à jour est une révision de votre logiciel donné pour qu’il puisse passer à une version plus récente, et donc plus fonctionnelle. En utilisant WordPress afin de développer votre site web, vous verrez régulièrement des propositions de mise à jour.

Mise à jour : qu’est-ce que c’est ?

Sur WordPress, une mise à jour est une révision de la version d’un plug-in, d’un thème, ou de WordPress lui-même. En fait, les développeurs en proposent assez régulièrement. Dès qu’une mise à jour donnée est disponible, la barre d’administration de votre site Internet afficher une notification. À côté de l’icône, cette notification vous présentera également le nombre de mises à jour disponibles à cet instant.

Si vous cliquez sur le lien, l’écran Mises à jour de WordPress va s’afficher. Sur cette page, vous pourrez voir toutes les mises à jour qui sont prêtes à être installées.

Les mises à jour sur WordPress

Si une nouvelle version est disponible pour WordPress, vous verrez la notification « Une version mise à jour de WordPress est disponible ». En cliquant sur « Mettre à jour maintenant », vous aurez la dernière version de votre système de gestion de contenu. Je tiens à préciser que la mise à jour de WordPress peut se faire de manière automatique ou manuelle. Pour cette dernière, vous aurez besoin d’un logiciel FTP.

D’un autre côté, si vous souhaitez mettre à jour un plug-in donné, cochez-le avant de cliquer sur « Mettre à jour les plug-ins ». Enfin, faites de même pour le thème que vous souhaitez mettre à jour. Mais dans ce cas, vous devrez cliquer sur « Mettre à jour les thèmes ».

Je vous recommande vivement d’utiliser la dernière version de WordPress, de votre thème et de vos plug-ins. En effet, les mises à jour proposées par WordPress :

  • Renforceront la sécurité de votre site internet.
  • Corrigeront les éventuels bugs de votre dernière version.
  • Vous permettront d’utiliser de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr