Définition WordPress : Mise à jour
Une mise à jour est une révision de votre logiciel donné pour qu’il puisse passer à une version plus récente, et donc plus fonctionnelle. En utilisant WordPress afin de développer votre site web, vous verrez régulièrement des propositions de mise à jour.
Mise à jour : qu’est-ce que c’est ?
Sur WordPress, une mise à jour est une révision de la version d’un plug-in, d’un thème, ou de WordPress lui-même. En fait, les développeurs en proposent assez régulièrement. Dès qu’une mise à jour donnée est disponible, la barre d’administration de votre site Internet afficher une notification. À côté de l’icône, cette notification vous présentera également le nombre de mises à jour disponibles à cet instant.
Si vous cliquez sur le lien, l’écran Mises à jour de WordPress va s’afficher. Sur cette page, vous pourrez voir toutes les mises à jour qui sont prêtes à être installées.
Les mises à jour sur WordPress
Si une nouvelle version est disponible pour WordPress, vous verrez la notification “Une version mise à jour de WordPress est disponible”. En cliquant sur “Mettre à jour maintenant”, vous aurez la dernière version de votre système de gestion de contenu. Je tiens à préciser que la mise à jour de WordPress peut se faire de manière automatique ou manuelle. Pour cette dernière, vous aurez besoin d’un logiciel FTP.
D’un autre côté, si vous souhaitez mettre à jour un plug-in donné, cochez-le avant de cliquer sur “Mettre à jour les plug-ins”. Enfin, faites de même pour le thème que vous souhaitez mettre à jour. Mais dans ce cas, vous devrez cliquer sur “Mettre à jour les thèmes”.
Je vous recommande vivement d’utiliser la dernière version de WordPress, de votre thème et de vos plug-ins. En effet, les mises à jour proposées par WordPress :
- Renforceront la sécurité de votre site internet.
- Corrigeront les éventuels bugs de votre dernière version.
- Vous permettront d’utiliser de nouvelles fonctionnalités intéressantes.