Lexique

Définition WordPress : Sitemap XML

Par Nicolas Mercatili , on 2 septembre 2021 - 1 minute de lecture

Plus ou moins identique à une carte, le sitemap XML est un fichier vous permettant d’indexer votre site Internet.

Sitemap XML : Qu’est-ce que c’est ?

Le sitemap XML est un fichier écrit en langage informatique, le XML. Il est spécialement conçu pour les moteurs de recherche. Le sitemap XML est plan qui liste les contenus qui se trouvent sur votre site web WordPress. Par exemple, vous pouvez retrouver les pages, les articles, les images et les vidéos de votre site sur le sitemap XML.

Je tiens à souligner que vous pouvez soumettre de nombreux sitemap pour votre site sur WordPress. Ainsi, certains peuvent lister vos contenus en fonction de leur thématique, tandis que d’autres assureront un classement selon leur date de publication.

Pourquoi utiliser le sitemap XML ?

L’utilisation d’un sitemap XML pour votre site Internet présente de nombreux avantages. Premièrement, les robots de Google pourront facilement accéder aux contenus de votre site grâce au sitemap. En d’autres termes, ils pourront facilement indexer les articles et les pages que vous publiez sur votre site web sur WordPress.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir du sitemap XML pour l’évaluation de la santé de votre site web.

Nicolas Mercatili

Dans le web et SEO depuis le début des années 2000, je me suis rapidement orienté vers le référencement naturel pour offrir un maximum de visibilité Google aux sites que je mettais en place. Je vous en dis plus ici : nicolas.mercatili.fr